Les montres Rolex Daytona

Manufacture horlogère d’exception respectée dans le monde entier, la maison Rolex se positionne comme l’un des leaders internationaux de la haute horlogerie et compte dans ses rangs certaines de plus belles montres au monde.

 

Reflet de la passion incontestable de Rolex pour la perfection, l’élégance et le luxe, le garde-temps Daytona fait partie des références incontournables en matière de haute horlogerie. Le nom « Daytona » fut donné en l’honneur de la légendaire course automobile du circuit Daytona, et du Britannique Malcolm Campbell qui, Rolex Oyster au poignet, entra dans l’histoire comme le roi de la vitesse sur ce circuit.

Alliant mécanique de précision, haute performance et esthétisme absolu, la gamme Daytona est considérée depuis 50 ans comme l’un des plus grands mythes horlogers de tous les temps et fait partie de la collection Oyster professionnal de la gamme Rolex.  C’est en 1963 que le premier modèle légendaire de Cosmograph  Daytona voit le jour.

En 1970, une autre montre de la gamme entre très rapidement dans le mythe de la gamme en s’affichant au poignet de l’acteur Paul Newman : la 6239 aussi appelée « Daytona Paul Newman ».

L’année 1987 marque un changement majeur dans l’évolution du modèle Daytona, avec l’arrivée d’un nouveau calibre de 21 600 alternances par heure, et une demande toujours plus forte du public pour des garde-temps alliant sophistications, esthétisme et exclusivité. Peu à peu un nouveau modèle se profile : la Daytona « Perpetual », aujourd’hui véritable référence de l’univers Rolex.

A l’occasion de son 50e anniversaire, la maison Rolex souhaite rendre hommage à sa passion pour l’univers sportif et imagine un nouveau garde-temps hors du commun présenté lors du Baselworld 2013 : la référence 116506.

Quelques montres Rolex Daytona :

Catégorie: Luxe

Suggestions d'articles:

Hublot dévoile sa création Red’n’Black conçue pour Only Watch 2013 Hublot dévoile sa création Red’n’Black conçue pour Only Watch 2013
Swatch Group : les plus grandes maisons horlogères Swatch Group : les plus grandes maisons horlogères
Quand les métaux précieux n’attirent plus les investisseurs Quand les métaux précieux n’attirent plus les investisseurs
Les plus belles montres en or Les plus belles montres en or
© 2017 ClubActions.com – Finance en ligne. All rights reserved.