L’emploi américain casse la baraque !

Drapeau américainLa fin de semaine sur les marchés financiers a été marqué par la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, des chiffres qui ont une nouvelle fois poussé les bourses à la hausse ainsi que le billet vert sur le marché des changes.

Les chiffres de l’emploi publiés hier ont montré un recul du taux de chômage américain à 7.7% (consensus 7.9%), un niveau non atteint depuis la fin d’année 2008.

Ces chiffres sont incroyablement solides et sont une nouvelle preuve d’une reprise sur les chapeaux de roue de l’économie des États-Unis“, a commenté Kathleen Brooks, analyste chez Forex.com.

Les chiffres de l’emploi non agricole publiés également à 14h30 ont également montré à la surprise générale une certaine vigueur de l’emploi en février avec 236 créations d’emplois (consensus à 162k).

La réponse des marchés est sans appel, le CAC 40 terminé la séance en hausse de 1.22%, le Dow Jones de 0.46% et le taux de change eur usd recule de 0.79% à 1.3004 usd après avoir passé une partie de la séance sous la barre des 1.30 dollar. La semaine à venir pourrait être particulièrement active pour les adeptes de trading, réel signe positif pour l’économie américaine ou simple rebond, le tendance est à la décru du taux de chômage, mais pour combien de temps…

Catégorie: Economie

Suggestions d'articles:

Hublot dévoile sa création Red’n’Black conçue pour Only Watch 2013 Hublot dévoile sa création Red’n’Black conçue pour Only Watch 2013
Swatch Group : les plus grandes maisons horlogères Swatch Group : les plus grandes maisons horlogères
Quand les métaux précieux n’attirent plus les investisseurs Quand les métaux précieux n’attirent plus les investisseurs
Les plus belles montres en or Les plus belles montres en or
© 2018 ClubActions.com – Finance en ligne. All rights reserved.