Swatch Group : les plus grandes maisons horlogères

Fondée en 1982 par Nicolas Hayek, la société suisse Swatch fait désormais partie des acteurs incontournables du secteur de l’horlogerie.

Principalement réputée pour ses montres-bracelets ne nécessitant que peu de pièces à la conception (51 pièces en moyenne contre 91 pour les montres traditionnelles), la société Swatch se positionne comme l’un des leaders dans la commercialisation de montres de qualité supérieure à prix très abordable.

Son modèle phare, la « Swatch » fut l’une des premières montres plates en plastique à demander si peu de composants, ce qui a permis au groupe suisse de « neutraliser » la concurrence japonaise.

Au fil des années, le succès commercial de Swatch ne s’est jamais estompé et la marque horlogère compte désormais pas moins de cinq grandes familles de modèles : les Swatch Originals, les Swatch Irony, les Swatch Skin, les Swatch Beat et les Swatch Bijoux.

Fortement impliquée dans le monde sportif, la marque suisse assure ainsi le chronométrage officiel des célèbres Red Bull X-Fighters dont elle est également le co-sponsor.  Le groupe Swatch est également impliqué dans l’organisation et le sponsoring du Swatch Ticket To Ride World Snowboard Tour, ou encore de la manifestation Swatch Free4Style.

Depuis les années 1980, le groupe Suisse possède également une « team » d’athlètes de haut niveau issus de divers univers sportifs tels que le beach volleyball, le freeski, le FMX, l’Ice Cross Downhill, le Snowboard, le surf ou encore le longboard.

Groupe suisse de renommée mondiale, le « Swatch Group » ne cesse de se développer depuis sa création et est aujourd’hui considérée comme la plus grande société horlogère au monde et comprend de nombreuses marques horlogères de renom telles que Breguet, Blancpain, Jaquet Droz, Omega, Tissot, Calvin Klein, Longines ou encore Tiffany & Co.

Catégorie: Luxe

Suggestions d'articles:

Hublot dévoile sa création Red’n’Black conçue pour Only Watch 2013 Hublot dévoile sa création Red’n’Black conçue pour Only Watch 2013
Swatch Group : les plus grandes maisons horlogères Swatch Group : les plus grandes maisons horlogères
Quand les métaux précieux n’attirent plus les investisseurs Quand les métaux précieux n’attirent plus les investisseurs
Les plus belles montres en or Les plus belles montres en or
© 2544 ClubActions.com – Finance en ligne. All rights reserved.